Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
Alexandre Medvedowsky

Alexandre Medvedowsky

Retour

Alexandre Medvedowsky

Alexandre Medvedowsky débute sa carrière en tant qu’Auditeur au Conseil d’Etat en 1986, avant d’être nommé Maître des requêtes en 1989 et Conseiller d’Etat en 2001.

Sa carrière prend un tournant lorsqu’il obtient le statut de conseiller d’Etat en disponibilité qui lui permet de s’investir dans le secteur entreprenarial.

Rapidement, Alexandre Medvedowsky intègre « ESL & Network »,  un cabinet d’Intelligence Economique spécialisé dans l’accompagnement stratégique et lobbying pour  les entreprises et les institutions.  Il y entre en tant qu’associé membre du directoire puis devient Président de la filiale « ESL & Network France » en 2005. En Janvier 2013, le fondateur du groupe M. Patrice Allain-Dupré le nomme Président du Directoire.

Parallèlement à sa carrière professionnelle, Alexandre Medvedowsky est également un homme politique engagé.

Il adhère au Parti Socialiste dès l’âge de 19 ans avant de s’engager dans la vie politique de sa ville, Aix-en-Provence. Alexandre Medvedowsky devient notamment adjoint au maire, de 1989 à 2001. De 1990 à 1993, il est nommé Conseiller Technique auprès de la Présidence de l’Assemblée Nationale, puis conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur de 1992 à 1998. Depuis 1998, il est Conseiller Général des Bouches du Rhône (canton de Peyrolles). C’est dans le cadre de ce mandat qu’en 2004, il devient Président du Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée, technopôle spécialisé dans le développement durable.

Pédagogue, Alexandre Medvedowsky a aussi enseigné comme professeur associé à la faculté de droit d’Aix-Marseille de 1998 à 2001, puis en tant que maître de conférences à « Sciences Po » Paris de 2003 à 2006.